The Wayback Machine - https://web.archive.org/web/20160601220510/https://www.holimotion.com/Objets-Connect%c3%a9s

Qu'est-ce qu'un objet connecté ?


C'est une nouvelle génération de produits née de la rencontre d'un produit physique, rendu communicant, et d'un service numérique (application smartphone/tablette).


Cette révolution d'un internet des objets (Internet of Things) est rendue possible par l'adoption massive des smartphones et tablettes, la baisse des coûts de connectivité et des composants électroniques.


On distingue classiquement deux grandes familles d'objets connectés.


Soit l'objet connecté vient compléter le service numérique : les données mesurées par l'objet sont transmises à une application permettant à la fois de suivre l'évolution de ces données (tableau de bord) et d'établir des recommandations personnalisées. Qu'il s'agisse d'une balance connectée , d'un bracelet d'activité de Jawbone ou de FitBit ou d'une station météorologique.


Soit l'application permet d'inventer de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux usages pour l'objet. Pour faire des économies de chauffage comme le thermostat Nest, pour s'amuser avec un drone.



Nos convictions



Les objets connectés deviendront incontournables demain. On parle ici de millions (voire milliards !) d'objets qui peuvent transformer nos vies au moins aussi profondément qu'internet et le numérique ont bouleversé le monde depuis 20 ans.


Nous sommes convaincus que l'adoption massive de ces nouveaux objets viendra principalement de leur capacité à agir pour améliorer notre vie quotidienne. Le simple fait de collecter des données n'est certainement pas suffisant !


Nous sommes également persuadés de l'importance fondamentale du service associé à ces objets.


Cela signifie des efforts permanents pour offrir des services toujours plus pertinents et créer des applications smartphone qui, en évoluant, ajoutent des fonctionnalités inédites au produit tout au long de sa vie.


Nous voilà dans une logique d'amélioration permanente en rupture totale avec l'obsolescence programmée qui prévaut dans les biens de consommation !

Je m'abonne à la newsletter